23-09-2023 10:35 - Rosso : Tawassoul exige une enquête sur les fonds destinés à la construction du système d’évacuation des eaux pluviales

Rosso : Tawassoul exige une enquête sur les fonds destinés à la construction du système d’évacuation des eaux pluviales

Future Afrique - La section du parti Tawassoul à Rosso a exprimé son profond regret face à la situation déplorable que vivent les habitants des différents quartiers de la ville pendant les quatre mois de la saison des pluies.

Dans un communiqué rendu public mercredi 20 septembre 2023 , la section appelle les autorités à l’ouverture d’une enquête transparente et indépendante sur les importants fonds dépensés pour la construction du réseau d’évacuation des eaux pluviales.

Selon le communiqué, les fonds n’ont pas servi à la construction du système de canalisation pour évacuer les eaux. Aucun fait concret n’a vu le jour à ce sujet, précise-t-on.

Chaque année les quartiers Satara, El hilal, Deemel Dick, N'Diourbel, les établissements scolaires, les marchés, les centres d'affaires sont envahis et bouclés par les eaux pendant de longues semaines, souligne le texte.

Face à ce calvaire qui n’a que trop duré, la section départementale du parti Tawassoul à Rosso, exprime sa solidarité avec les populations de la capitale du Trarza.

Et, le communiqué indique que la section tient le gouvernement et les autorités administratives et municipales responsables de cette situation qui se repéte chaque année sans qu’elles puissent y apporter de solutions appropriées.

Synthèse A.S



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 8044

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)