25-09-2023 21:26 - Emigration clandestine : 5 migrants sénégalais décédés, plus de 500 secourus en Mauritanie

Emigration clandestine : 5 migrants sénégalais décédés, plus de 500 secourus en Mauritanie

Sénégal7 - Cinq morts ont été enregistrés, plus de 500 migrants irréguliers sénégalais secourus en Mauritanie. C’est en l’espace de quatre jours seulement. Ils tentaient de rejoindre les cotes Espagnol.

Cinq cent quarante-quatre migrants sénégalais accompagnés de quelques Maliens et Gambiens ont secourus au large de la Mauritanie alors qu’il tentaient de rejoindre les cotes espagnoles.

Quatre parmi ces migrants secourus en mer sont hospitalisés et au moins cinq morts enregistrés.

Ils étaient embarqués à bord de six pirogues depuis différentes localités du Sénégal en intervalle de quatre jours. Tous partis le mois de septembre courant.

La première pirogue a quitté Joal le 18 avec 130 personnes à bord. La deuxième est partie de Saint-Louis le 19 avec 75 migrants. La troisième a quitté Cayar le 20 avec 83 migrants. La quatrième est partie de Kafountine le 21 avec 105 migrants. La cinquième est partie de Bargny le 22 avec 79 migrants et la sixième a quitté Mbour le 22 avec 72 migrants, détaille Rfm.

Birama Thior – Senegal7





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Sénégal7
Commentaires : 0
Lus : 1805

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)