03-10-2023 11:15 - Total Energies CAF Champions League : le FC Nouadhibou dans la cour des grands !

Total Energies CAF Champions League : le FC Nouadhibou dans la cour des grands !

Mauriweb - Après avoir éliminé le club Lybien d’Al Ahli de Tripoli au premier tour préliminaire et écarté le Réal de Bamako au second tour, le FC Nouadhibou, champion de la Mauritanie se qualifie pour la première fois de son histoire et pour un premier club Mauritanien à une phase de groupes de la League des Champions d’Afrique.

En s’adjugeant cette qualification, le club Orange, le plus titré de la Mauritanie (11 titres de champion, 4 fois vainqueur de coupe, 3 fois vainqueur de super coupe et 2 coupes de la Ligue Nationale), la Locomotive du football Mauritanien, continue son parcours sur de bons rails.

Créé en 1999 par un groupe de jeunes de Nouadhibou dont Moulay Abdel Aziz Boughourbal, Hanine Boughaleb et Ahmed Yahya premier président du club, président de la FFRIM et deuxième vice-président de la CAF, avec comme objectif d'avoir une formation pouvant représenter le football Mauritanien au niveau national mais aussi continental.

Après tant d’effort, d’abnégation et de travail, le rêve vient de se réaliser, 24 ans plus tard.

Il faut rappeler que lors de la saison 2019-2020, le FC Nouadhibou devient la première équipe mauritanienne de l'histoire à participer à la phase de groupes de la Coupe de la Confédération.

Le FC Nouadhibou est l’un des meilleurs clubs du pays, sinon le meilleur, tant sur le modèle organisationnel que sur le plan des infrastructures (Centre de formation, logements, équipements salles de sports, etc…).

Hachim



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1092

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)