03-10-2023 22:30 - Campagne de Sensibilisation à la Sécurité Routière pour les Élèves des Écoles fondamentales

Campagne de Sensibilisation à la Sécurité Routière pour les Élèves des Écoles fondamentales

Le Quotidien de Nouakchott - En concordance avec le début de l'année scolaire 2023/2024, le Groupement Général de la Sécurité des Routes a organisé une vaste campagne de sensibilisation à la sécurité routière destinée aux élèves des écoles primaires dans les wilayas de Nouakchott et de certaines régions intérieures.

Cette campagne, qui se déroule chaque année lors de la première semaine d'octobre, comprenait plusieurs activités, notamment la distribution de brochures aux élèves et à leurs parents, l'affichage de posters éducatifs sur les bâtiments des écoles ciblées et l'organisation d'ateliers de sensibilisation sur le terrain.

Les brochures distribuées contenaient des conseils précieux sur comment traverser la route en toute sécurité, les bonnes pratiques lors de la montée et de la descente d'un véhicule, le tout illustré par des dessins explicites adaptés au niveau de compréhension des enfants concernés.

Cette initiative de sensibilisation s'étendra sur une semaine entière, dans le but d'atteindre un maximum d'élèves de la catégorie ciblée.

Cette campagne s'inscrit dans la stratégie sectorielle visant à instaurer une culture de la sécurité routière, afin de garantir la sécurité des élèves et de les protéger des dangers de la route lors de leurs déplacements entre leurs domiciles et leurs écoles. Elle vise également à réduire le nombre d'accidents de la route à l'avenir, car les enfants d'aujourd'hui sont les conducteurs de demain.










Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1226

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • FUnited (H) 04/10/2023 08:39 X

    Je suis pour l'initiative , mais vous vous êtes carrément trompé de cible . Le mieux était de la faire aux collégiens ou aux lycéens. Les gens qui vont passer le permis de conduire dans quelques années. C'est pas bon la médiocrité !