04-10-2023 19:30 - Mauritanie : Le meilleur buteur du championnat belge dans le viseur

Mauritanie : Le meilleur buteur du championnat belge dans le viseur

Sport365 - Actuel meilleur buteur de Jupiler Pro League, l’attaquant de Saint-Trond Aboubakary Koita est courtisé par la Mauritanie, qui espère le voir rejoindre les Mourabitounes en vue de la prochaine CAN.

Qualifiée pour l’édition 2023, la Mauritanie disputera en Côte d’Ivoire sa troisième phase finale consécutive. Fidèle à sa politique d’ouverture en direction des joueurs de la diaspora, la Fédération a bon espoir de voir certains éléments renforcer les Mourabitounes avant l’échéance continentale.

Sport365 a ainsi appris que des contacts nourris existaient entre l’instance et l’ailier gauche de Saint-Trond, Aboubakary Koita, actuel meilleur buteur du championnat belge avec sept buts marqués au cours des neuf premières journées de Jupiler Pro League.

Des discussions bien avancées

Natif de Pikine au Sénégal, ce droitier de 25 ans a effectué toute sa formation et sa carrière en Belgique, pays dont il détient la nationalité. Passé par Courtrai, La Gantoise et Waasland-Beveren, le petit gabarit (1m75) n’a jamais été appelé en équipes de jeunes des Lions de la Teranga ou des Diables Rouges.

Ce joueur très percutant est l’actuelle priorité de la Mauritanie, où il a des attaches familiales. Les discussions sont bien avancées et le sélectionneur des Mourabitounes, Amir Abdou, a bon espoir de pouvoir compter sur Aboubakary Koita dès cet automne.

Patrick Juillard




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Sport365 -
Commentaires : 0
Lus : 2302

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)