07-10-2023 14:44 - Le ministre de l’Agriculture appelle les investisseurs à exploiter les terres agricoles

Le ministre de l’Agriculture appelle les investisseurs à exploiter les terres agricoles

AMI - Le ministre de l’Agriculture, M. Moma Ould Beibatt a appelé les investisseurs ayant bénéficié de terres agricoles à les exploiter pleinement, afin d’augmenter la production nationale des récoltes agricoles de base ainsi que pour satisfaire les besoins des marchés en ces produits.

Le ministre a lancé cet appel à l’occasion d’une visite d’information et de reconnaissance effectuée aujourd’hui vendredi, en compagnie du Wali du Trarza, M. Mohamed Ould Ahmed Maouloud, à certaines institutions et projets privés opérant dans la zone d’Aftout Al-Sahili dans la moughataa de Keur-Macène, dans le cadre du suivi du déroulement de la campagne agricole pour la saison 2023-2024.

Le projet « Thimar », de 1.600 ha dédiés au maraichage et du fourrage vert ainsi que l’extension du canal d’irrigation de l’Aftout Essahli, qui irrigue 2.500 ha de diverses cultures agricoles, notamment le blé étaient aussi au menu de cette tournée ministérielle.

La visite a touché, également, les projets « CM DDR » de culture de légumes, d’une superficie de 91 ha, de culture fourragère de une superficie de 100 ha, le projet de la Fondation « Sadaran », disposant de 1 000 ha pour le maraichage et le projet de la fondation « Sanabel Al-Khair », d’une superficie de 1 500 ha, dont 170 ha sont utilisés pour cultiver des légumes et quelques fruits.

Le ministre a reçu à chacune des étapes de sa tournée des explications techniques détaillées sur les projets visités présentés par leurs responsables, lesquels ont mis en exergue les étapes franchies dans le domaine de la production agricole et les obstacles techniques rencontrés.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1777

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)