10-10-2023 19:37 - Saisie à Bababé d’une importante quantité de drogue destinée à Nouakchott

Saisie à Bababé d’une importante quantité de drogue destinée à Nouakchott

Sahara Médias - La police mauritanienne a annoncé mardi avoir déjoué une opération destinée à acheminer une quantité de 15,5 kilogrammes de drogue depuis la ville de Bababé vers la ville de Nouakchott.

La police a ajouté qu’elle a arrêté le suspect et saisie la quantité de la drogue en sa possession en attendant d’achever l’enquête avant de le déférer devant le parquet général.

En juin dernier, les autorités sécuritaires mauritaniennes avaient déjoué une tentative de faire passer plus de 1218 kg de cocaïne qui étaient à bord d’un navire traversant les eaux territoriales mauritaniennes.

Le bureau national pour la lutte contre le trafic de drogue a démantelé quatre cellules des trafiquants et l’arrestation de 156 suspects dont 133 mauritaniens.

Le gouvernement mauritanien planche actuellement sur le projet de loi sur le trafic de drogue en tenant compte des conditions mondiales, régionales et locales et l’introduction de nouvelles drogues inconnues auparavant.

Les réseaux de trafic de drogues ont accru leurs activités ces dernières années, une situation qui a favorisé, selon les autorités sécuritaires, le taux de criminalité dans le pays.

Le directeur du bureau chargé de la lutte contre le trafic de drogue et les produits psychotropes, l’officier El Hacen O. Samba a dit que le bureau a constaté depuis le début de cette année une tendance « inhabituelle » de l’usage de drogues extrêmement dangereuses.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 5788

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)