13-10-2023 23:22 - Colloque régional sur la transition numérique en Mauritanie

Colloque régional sur la transition numérique en Mauritanie

Le Calame - Nouakchott, a abrité mercredi et jeudi, un colloque régional sur la transition numérique. Cette manifestation était organisée par la Chambre de Commerce, d’Industrie et d’Agriculture de Mauritanie (CCIAM), en collaboration avec la Chambre de Commerce Islamique (CCI).

Elle a enregistré la participation de plusieurs pays africains : Afrique du Sud, Burkina Faso, Cameroun, Mali, Niger… Ce colloque avait pour objectif « le renforcement des capacités des participants dans le domaine de l’Intelligence Artificielle (AI) et de la transformation numérique ».

Dans une allocution prononcée au cours de la cérémonie d’ouverture, le Secrétaire Général du Ministère de la Transformation Numérique, de l’innovation et de la Modernisation de l’administration, Aly Sily Soumaré, a insisté sur les enjeux liés à la maitrise de la transition numérique et son rôle « dans l’objectif de stimulation de la croissance et la compétitivité des Petites et Moyennes Entreprises de Mauritanie (PME) ».

M. Soumaré a rappelé au passage l’orientation de la politique du gouvernement visant « à soutenir les entreprises évoluant dans le digital et l’innovation ».

Pour sa part, le Secrétaire Général de la Chambre de Commerce, d’Industrie et d’Agriculture de Mauritanie (CCIAM), Wane Abdel Aziz, a insisté sur les relations de partenariat entre la CCIAM et la Chambre de Commerce Islamique (CCI), à travers « la conception et le montage en cours de 2 projets : Banque de la Famille et Waqf Vert, qui ont une grande portée économique et sociale en faveur des couches vulnérables ».



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2576

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)