16-10-2023 09:51 - Lemrabot Tanji (Azima TP), MSA-TP et la Smagec réhabilitent des périmètres irrigués pour 800 millions ouguiya

Lemrabot Tanji (Azima TP), MSA-TP et la Smagec réhabilitent des périmètres irrigués pour 800 millions ouguiya

Le Quotidien de Nouakchott - Azima TP du député et homme d’affaires Lemrabott Tanji agissant en groupement avec MSA-TP et Smagec planchent sur la réhabilitation des périmètres irrigués de villages de Wabounbé, Dabbé, Diouloum et Bababé situés au sud de la Mauritanie.

Le consortium Azima TP/MSA-TP et la Smagec viennent en effet d’être contractés par la Sonader pour les travaux qui portent sur la réhabilitation de 199 ha de terres arables en contrepartie de 855 millions ouguiya ancienne.

Dans le détail Azima TP/MSA-TP se taille la part du lion avec la réhabilitation de 112 hectares à Wabounbé à Dabbé. Il s’agit-là du lot 1 de l’appel d’offres lancé par la Sonader en août dernier.

Le consortium a droit en effet à 449 millions ouguiya ancienne pour l’exécution de sa mission d’un délai de 6 mois.

Smagec -attributaire de la tranche 1 de l’appel d’offre de la Sonader- encaissera pour sa part environ 406 millions ouguiya ancienne. Sa mission consistera à réhabiliter 87 hectares à Bababé et Diouloum dans un délai de 6 mois également.

Le marché de réhabilitation de terres arables est attribué dans un contexte où les autorités mauritaniennes disent travailler au développement du secteur agricole.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2337

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)