16-10-2023 13:25 - Le rapport des Nations Unies sur la Mauritanie / Par Samba Thiam

Le rapport des Nations Unies sur la Mauritanie / Par Samba Thiam

J’ai lu avec intérêt et profonde satisfaction le rapport du Comité des disparitions forcées ( Mme MESKEREN Geset Techane ), puis le Rapport du rapporteur Spécial sur les formes contemporaines de l’esclavage ( Tomoya Obokota). J’invite ceux qui ne les ont pas lus à le faire, au plus vite…

Pour la première fois, à mon avis, les missionnaires des Nations unies sont allés au fond des choses, sans complaisance aucune, et ont posé les bonnes questions avec perspicacité, démasquant ainsi la fourberie et l’hypocrisie des tenants du Système sur les questions fondamentales qui minent le vivre-ensemble.

A démasquer le faire–semblant, l’enfumage permanents de nos partenaires par ceux qui nous gouvernent; depuis toujours.

Personne ne pourra soupçonner ces équipes de corruption, ce mal qui gangrène l’administration mauritanienne habituée à masquer les choses, à soudoyer toutes les missions d’enquêtes internationales. Je salue l’intégrité morale de ces derniers missionnaires en Mauritanie. Perspicacité , bonnes questions, bonnes solutions, sans langue de bois …

Maintenant les victimes du Système devront comprendre que les Nations Unies ont joué leur partition dans cette lutte pour l’éclairage de la Vérité sous toutes ses facettes ; comprendre que les Nations Unies peuvent accompagner les victimes, mais non se substituer à elles pour faire leur job… Merci les Nations-Unies …

Samba Thiam

Président des FPC





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Samba Thiam
Commentaires : 2
Lus : 2574

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • abdoull (H) 22/10/2023 19:31 X

    Dòonez un lien menant à ce rapport, svp.

  • pyranha (H) 16/10/2023 23:17 X

    Rendons grâce à Dieu que vous soyez entendu Président THIAM .Dieu n'est pas pressé il a un agenda précis ce qu'il exécutera ce jour , cette heure , cette heure aucune action humaine ne pourrait le contrecarrer .