17-10-2023 16:18 - Mattel annonce la réalisation d’un large programme d’investissement pour développer le très haut débit

Mattel annonce la réalisation d’un large programme d’investissement pour développer le très haut débit

Dans le cadre de sa stratégie de développement, et afin de soutenir la dynamique de croissance qu’elle a enregistré durant ces dernières années, Mattel a lancé, en 2023, un large programme d’investissement, visant à développer ses infrastructures de l’internet à Très Haut débit et à améliorer davantage la qualité de service offerte à ses clients.

Cet investissement, le plus important réalisé par Mattel, vise à renforcer sa position de leader sur le marché moyennant le déploiement d’équipements « 5G ready » à la pointe de la technologie. Ce plan de développement globale couvre toutes les infrastructures de télécommunications de Mattel (Core Network, Radio, Transmission, Plateforme IT, Energie, …).

En effet, à travers cet investissement, Mattel a procédé à l’extension de la capacité et de la couverture de son réseau 4G en vue de sa généralisation sur tout le territoire national. Mattel a par ailleurs augmenté la capacité de son réseau en Fibre Optique de plus de 50% pour répondre aux besoins de ses clients particuliers et entreprises en connectivité haut débit.

Mattel a également investi dans le développement de ses plateformes techniques afin d’offrir à ses clients de nouveaux services à valeur ajoutée innovants.

Une importance particulière a été également accordée au renforcement de la fiabilité et de la disponibilité des infrastructures moyennant la mise en œuvre de solutions énergétiques qui ont permis d’améliorer l’autonomie de fonctionnement des équipements en cas de perturbations de réseau électrique public tout en respectant les normes environnementales et de développement durable.

Le déploiement de ce programme d’investissement, qui a atteint un stade très avancé, a permis à Mattel d’atteindre ses objectifs de performance du réseau et de qualité de service rendu à ses clients. Le déploiement sera entièrement finalisé au courant du mois de novembre 2023.

Ce programme d’investissement très ambitieux témoigne, encore une fois, de l’engagement de Mattel à participer activement à la concrétisation de la stratégie de développement du secteur des TIC menée par l’Etat mauritanien et à améliorer la qualité des services offerts à ses clients en mettant à leur disposition des services numériques innovants.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : MATTEL
Commentaires : 1
Lus : 3758

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • Belphegor (H) 17/10/2023 23:11 X

    Toujours les mêmes grands effets d'annonce sans que ça ne se concrétise au quotidien pour les abonnés, personne ne croit plus à ces belles promesses d'améliorations techniques quelque soit l'opérateur qui les fait.