23-10-2023 07:00 - L'Ordre national des notaires de Mauritanie rend hommage au premier notaire ivoirien Maitre Cheikhna SYLLA

L'Ordre national des notaires de Mauritanie rend hommage au premier notaire ivoirien Maitre Cheikhna SYLLA

L’Ordre national des notaires de Mauritanie a l’immense regret de faire part du décès de Maître Cheikhna SYLLA premier ivoirien à accéder aux fonctions de Notaire en Cote d’Ivoire en 1965, ancien Président de la Chambre des notaires de Cote D’IVOIRE, cofondateur et ancien Président de la Commission des affaires africaines de l’Union Internationale du notariat,

Me SYLLA a fait briller le notariat africain et mondial d’un éclat particulier. Ami discret de la Mauritanie où il existe une grande communauté HAMAOULLAH, Me SYLLA était aussi un discret conseiller du notariat mauritanien.

Il quitte ce bas monde au petit matin du vendredi 13 Octobre 2023 comme s’il avait fait son choix, léger de tout crime en nous (notaires d’Afrique) laissant orphelins d’un grand bâtisseur.

Le notariat de Mauritanie présente ses condoléances à la famille NPALY Kaba DIAKITE de Kaédi Mauritanie et de Cote d’Ivoire, au président de la chambre des notaires de Cote d’Ivoire Me Fulgence Ahobaut-Besset, au Président de CAAF Me Salam OLOGNIKA et à travers ce dernier à tous les notaires d’Afrique et du Monde.

Repose en paix grand bâtisseur !

Le Président
Me Mohamed Isselmou DAHANE

---









Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : ONN
Commentaires : 0
Lus : 3047

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)