22-10-2023 08:29 - Mauritanie : interdiction des voyages de nuit pour les transports de personnes et de marchandises

Mauritanie : interdiction des voyages de nuit pour les transports de personnes et de marchandises

EN BREF | #Cridem – L’Autorité de Régulation et Organisation des Transports Routiers a pris, ce samedi 21 octobre, la décision d’interdire les voyages nocturnes pour les voitures de transport public de voyageurs et de marchandises, a rapporté Alakhbar.

Selon nos confrères, le président de l’Autorité de Régulation et Organisation des Transports Routiers, Hassane Mohamed Awane, a informé les acteurs du secteur des transports routiers, lors d’une rencontre.

Cette interdiction de voyage a lieu quotidiennement de minuit à 5h du matin.

Cette mesure vise à lutter contre les fréquents accidents de la route et renforcer la sécurité routière. En l’espace d’un mois, entre septembre et octobre, 13 personnes au moins ont été tuées sur les routes par des accidents.

Par la rédaction de Cridem

----








Commentaires : 4
Lus : 9954

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • Belphegor (H) 28/10/2023 14:05 X

    Les transporteurs ne se plaignent que du mauvais état des routes mais n'évoquent jamais les comportements irresponsables et dangereux de la majorité d'entre eux au volant.....Il y aurait assurément moins de victimes sur nos routes si ils n'étaient pas aussi inconscients sans oublier leurs véhicules qui seraient interdits à la circulation dans tout pays qui bénéficie d'un service de contrôle technique digne de ce nom.

  • aristocrate (H) 23/10/2023 09:24 X

    Merci pour cette initiative, également interdire le stationnement des gros porteurs sur les routes, mettre en place des équipements pour libérer les gros porteurs sur les voies en cas de panne, ce genre de cas a endeuillé bcp de famille, tout récemment toute une famille a péri dans un accident lorsque leur hilux a percuté un camion en panne sur la voie en pleine vitesse, QU'ALLAH ait pitié de leurs âmes.

  • pyranha (H) 22/10/2023 19:22 X

    Hachmi vous avez raison et je suis moi mm en accord avec cette décision.Mais il faut également que mm le jour , qu'il soit obligatoire de mettre la ceinture de sécurité au risque de tres fortes amendes.Il est facile de régler cette hécatombe si vraiment y a la volonte, car il faut une rigueur et des sanctions pénales incontestables sinon tout ne sera que du bla bla.

  • hachmi (H) 22/10/2023 10:58 X

    Une saine initiative, mais très limitée, elle doit concerner aussi l'état des moyens de transport, l'âge des véhicules, le chargement. Il n'est pas admissible que ni la policie, ni les mousqarou, ni la gendarmerie n'arrêtent ces fautifs parce qu'il paye sous forme de bakchich des éléments véreux !!!