23-10-2023 10:35 - Signature d’un accord-cadre de partenariat stratégique entre la Mauritanie et la BID

Signature d’un accord-cadre de partenariat stratégique entre la Mauritanie et la BID

AMI - Le ministre de l’Économie et du Développement Durable, M. Abdessalam Mohamed Saleh, a signé, dimanche à Nouakchott, avec le président du Groupe de la Banque Islamique de Développement (BID), M. Mohammad Ben Souleymane Al Jasser, un accord-cadre de partenariat stratégique entre la Mauritanie et la BID.

Cet accord-cadre porte sur les perspectives et le développement de la coopération future entre les deux parties, et la définition de ses axes principaux pour la période 2024-2026.

Dans son discours pour la circonstance, le ministre de l’Économie et du Développement Durable a souligné le rôle prééminent de la Banque Islamique, considérée comme étant l’un des principaux partenaires de la Mauritanie en matière de développement.

Il a noté que cet accord stratégique permettra d’élargir le partenariat dans un avenir proche et de le mener vers de plus larges horizons.

Le ministre a déclaré que son département œuvrera à coordonner entre les différents organismes gouvernementaux au sujet de l’élaboration de la stratégie de partenariat dans sa forme finale, et ce, à travers une équipe conjointe entre la Banque et le ministère.

De son côté, le Président du Groupe de la Banque islamique de développement a exprimé sa joie pour l’accueil chaleureux reçu depuis son arrivée.

Il a tenu à souligner que le présent document vise à établir un partenariat incluant des futurs programmes entre son institution et la Mauritanie.

Par ailleurs, il a souligné que les domaines de coopération incluront le soutien aux efforts du Gouvernement visant à lutter contre la pauvreté, en plus du soutien au secteur privé, ainsi que le développement des finances islamiques et le renforcement des capacités dans l’agriculture et d’autres domaines.

Il convient de noter que la Mauritanie et la Banque islamique de développement entretiennent des relations de coopération depuis les années 70 du siècle dernier, au cours desquelles de nombreux projets de développement ont été financés par la Banque dans plusieurs secteurs vitaux, ayant contribué au développement économique et social du pays.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2377

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)