03-11-2023 07:45 - Artelia et Afrecom à pied d’œuvre sur le développement du cordon dunaire de Nouakchott

Artelia et Afrecom à pied d’œuvre sur le développement du cordon dunaire de Nouakchott

Le Quotidien de Nouakchott - Le géant français dont les revenus annuels dépassent 750 millions € en l’occurrence Artelia et Afrecom – ténor local mauritanien d’ingénierie- sont à pied d’œuvre sur l’élaboration de la directive d’aménagement du cordon dunaire du littoral de Nouakchott.

Le consortium vient d’être recruté par le Projet d’investissement pour la résilience des zones côtières en Afrique de l’ouest pour la Mauritanie (WACA-MR) placé sous tutelle du ministère de l’Environnement.

Artelia et Afrecom qui raflent le marché suite à un appel d’offres international brigué par 9 autres candidats encaissent 209 mille €. Le groupement dispose d’un délai de 6 mois pour accomplir sa mission.

Cette dernière fait partie intégrante de la vision stratégique adoptée pour l’adaptation de la ville de Nouakchott face aux changements climatiques qui est structurée autour de quatre orientations stratégiques à savoir l’amélioration de la résilience de la ville contre les intrusions maritimes et les inondations; la conservation et la gestion des ressources naturelles et de l’environnement; la promotion d’une économie diversifiée et l’établissement d’amortisseurs socio-économiques et la gouvernance et renforcement des capacités.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 3328

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)