24-10-2023 21:01 - Le Ministère de l’Agriculture envoie 167 tonnes de semences traditionnelles dans les zones de production

Le Ministère de l’Agriculture envoie 167 tonnes de semences traditionnelles dans les zones de production

AMI - Le ministère de l’Agriculture a envoyé 167 tonnes de semences traditionnelles de diverses variétés agricoles, destinées à soutenir les agriculteurs dans les zones inondables et derrière les barrages.

Cette troisième opération s’inscrit dans le cadre de la campagne agricole 2023-2024 qui a vu cette année la distribution d’importantes quantités de diverses semences traditionnelles en phase avec les périodes du système de production.

Dans une déclaration à l’Agence Mauritanienne d’Information, le secrétaire général du ministère de l’Agriculture, M. Ahmed Salem Ould El-Arby, a indiqué que ce lot est le troisième de son genre expédié pour soutenir les agriculteurs dans les zones de production agricole.

Cette opération vient compléter les premiers efforts déployés par le Ministère pour protéger les cultures grâce à la mobilisation de 12 équipes au sol et de deux équipes de drones soutenues par un avion militaire pour éliminer les tanières d’oiseaux céréaliculteurs ainsi que les criquets.

Les indicateurs préliminaires suggèrent une campagne agricole prometteuse grâce à des efforts précoces, notamment la fourniture d’intrants et de machines agricoles, l’intensification des campagnes de lutte préventive contre divers prédateurs agricoles et le traitement des zones endémiques.

Ces interventions reflètent la volonté du département de l’agriculture de réaliser l’autosuffisance alimentaire.

À son tour, M. Baba Ahmed Ould Naghra, directeur du développement des filières agricoles, a confirmé que la campagne agricole de cette année 2023-2024 a évolué positivement grâce au soutien continu aux agriculteurs de divers intrants agricoles et au cadrage opportun.

Les données préliminaires suggèrent une bonne récolte grâce à la persistance des précipitations, qui contribuerait à l’achèvement de la croissance des cultures, précédemment affectée par la grave pénurie de précipitations en fonction du temps et du lieu.La cérémonie s’est déroulée en présence du conseiller technique chargé de l’aménagement rural, M. Sidi Mohamed Ould Mkhaitir.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 972

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)