24-10-2023 21:03 - Mme Zeinebou Ahmednah reçoit la Responsable des Opérations de la Banque mondiale pour la Mauritanie

Mme Zeinebou Ahmednah reçoit la Responsable des Opérations de la Banque mondiale pour la Mauritanie

La Ministre de l’Emploi et de la Formation Professionnelle, Madame Zeinebou Ahmednah, a rencontré ce mardi 24 octobre 2023, la Responsable des Opérations de la Banque mondiale pour la Mauritanie, Madame Cristina Panasco Santos accompagnée de sa délégation de la Banque Mondiale.

Cette rencontre s’est faite dans le cadre de la mission de revue revue à mi-parcours du Projet d’Employabilité des Jeunes vulnérables (PEJ).

Cette mission a pour objectif d’évaluer le niveau de mise en œuvre du PEJ par rapport aux indicateurs de résultat d’une part, et de tracer, sur la base des résultats obtenus, de nouvelles perspectives en vue d’atteindre plus efficacement les objectifs escomptés, d’autre part.

Pour rappel, le Projet d’Employabilité des Jeunes Vulnérables, financé par l’État mauritanien et la Banque Mondiale, à hauteur de 42 millions de dollars, sous la tutelle de la Coordination des Projets de l’Emploi (CPE), a été mis en place avec, comme objectif, la promotion de l'employabilité des jeunes vulnérables dans des zones sélectionnées à savoir les 3 wilayas de Nouakchott, les 2 Hodhs, l’Assaba, le Trarza et le Guidimagha.

Le PEJ se veut une réponse concrète du Gouvernement à la problématique de l’employabilité et de l’accès des jeunes au marché du travail.

Lors des échanges la Ministre a tenu à saluer la coopération qui lie le département à la Banque mondiale et sa disponibilité à accompagner le département dans le cadre de la mise en oeuvre de la Stratégie nationale de l’Emploi à travers ce projet qui cible une frange importante de la population, à savoir les jeunes.

La Responsable des Opérations a affirmé que Banque mondiale est disposé à accompagner le nouveau dynamise qu’insuffle la Ministre et le leadership dont elle fait preuve.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : MEFP
Commentaires : 0
Lus : 1159

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)