28-10-2023 17:33 - Annonce de la date du lancement de la troisième édition du Festival «Walo» du Trarza

Annonce de la date du lancement de la troisième édition du Festival «Walo» du Trarza

AMI - L’Association pour la promotion de la langue « wolof » a tenu ce samedi matin, dans la salle des réunions de la région de Nouakchott, une conférence de presse au cours de laquelle elle a annoncé que les activités de la troisième édition du festival du Walo, organisé cette année sous le thème : « Le Walo : rencontre des civilisations, de l’économie et des relations sociales », seront lancées le 2 décembre prochain dans la ville de Rosso.

Le président de l’association, M. Hassan Gary, a expliqué que le festival constitue une opportunité pour les différentes composantes de la société mauritanienne de se rencontrer et d’interagir, notant la participation d’artistes de toutes les composantes de la société mauritanienne et de musiciens internationaux, soulignant que ce festival vise à renforcer l’unité nationale et à mieux dynamiser le dialogue des cultures.

Il a précisé que le festival, qui sera organisé les 2, 3 et 4 décembre prochains dans la ville de Rosso, dans la wilaya du Trarza, a pour objectif de rappeler la contribution des hommes et des femmes du «Walo» à la résistance nationale, à la construction de l’État mauritanien et à la cohésion sociale, économique et religieuse.

Il a remercié le gouvernement mauritanien et tous ceux qui ont apporté leur soutien à la préparation de cette troisième édition de ce festival du Walo organisé tous les deux ans dans la wilaya du Trarza.

La conférence de presse s’est déroulée en présence de représentants et de membres de l’association de la promotion de la langue wolof.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1652

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)