31-10-2023 12:23 - Mauritanie: Seven Star Seafood va investir 100 millions d’euros pour créer 3 usines et employer 2800 personnes

Mauritanie: Seven Star Seafood va investir 100 millions d’euros pour créer 3 usines et employer 2800 personnes

EN BERF | #Cridem – Une délégation d’investisseurs norvégiens a annoncé, lundi 30 octobre, le souhait de la société Seven Star Seafood d’investir plus de 100 millions d’euro dans la Zone Franche de Nouadhibou, lors d’une rencontre, à Nouadhibou, avec le président de l'Autorité de la Zone Franche de Nouadhibou, Ba Abdoulaye Mamadou.

« Cette délégation représentante de l'entreprise 7 STAR SEAFOOD a présenté un projet d'une grande envergure au président de la Zone Franche de Nouadhibou. Il s’agit d’un projet qui vise, à terme, à employer plus de 2800 personnes en majorité des mauritaniens », a indiqué l'Autorité de la Zone Franche de Nouadhibou.

L’investissement s’étalera sur trois phases.

L’Autorité de la Zone Franche a expliqué que la première phase du projet consistera à la création d’une usine pour la production des Capsules Omega 3. Cette phase permettra l’emploi de plus de 260 mauritaniens.

La seconde phase de ce grand investissement sera la création d’une usine terrestre de transformation du poisson.

« Cette usine va faire du filetage, la mise en conserve, ainsi que l’actif huile de poisson de Omega 3 dont la production sera une première dans la sous-région, en plus d’un traitement spécialisé pour les clients internationaux », précise l’Autorité de la Zone Franche.

Lors de cette seconde phase, 2000 emplois seront créés.

« Aquaculture RAS- crevettes est la dernière phase de ce projet. Il s’agit là, d’une opération de culture complète depuis l’œuf jusqu’à la récolte, la production, la vente et la distribution. Cette dernière phase du projet permettra la création de 600 emplois », explique l’Autorité de la Zone Franche de Nouadhibou.

Par la rédaction de Cridem

----



Commentaires : 0
Lus : 6509

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)