01-11-2023 08:29 - La Mauritanie réintégrée à l’accord AGOA 4 ans après en avoir été exclue

La Mauritanie réintégrée à l’accord AGOA 4 ans après en avoir été exclue

Sahara Médias - Les Etats Unis d’Amérique ont annoncé mardi la réintégration de la Mauritanie au sein de l’accord de l’AGOA, ce qui va lui conférer, dès le 1er janvier 2024 de bénéficier des avantages commerciaux octroyés par cette loi.

L’ambassade des USA à Nouakchott a félicité la Mauritanie, sur sa page Facebook, pour cette décision qui va ouvrir de nouvelles portes à davantage de croissance économique et commerciale entre la Mauritanie et les USA.

Pour rappel les Etats Unis d’Amérique avaient exclu la Mauritanie de cet accord en 2019, prétextant la nécessité pour elle d’adopter des dispositions pour la protection des droits de l’homme.

La loi AGOA est une loi commerciale américaine qui facilite aux produits des pays africains au sud du Sahara l’accès au marché américain, consolide le développement économique, accélère la réhabilitation et l’intégration des économies africaines dans le système commercial mondial.

Elle offre également un cadre de travail pour les gouvernements, les secteurs privés et la société civile de renforcer les capacités commerciales des pays africains et d’élargir les liens commerciaux entre les États-Unis et l’Afrique.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 3532

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)