01-11-2023 16:20 - GIMTEL et Visa annoncent l’augmentation du plafond du paiement sans contact et sans PIN à 1500 MRU

GIMTEL et Visa annoncent l’augmentation du plafond du paiement sans contact et sans PIN à 1500 MRU

Le Groupement Interbancaire de Monétique et des Transactions Électroniques « GIMTEL », et VISA leader mondial des paiements numériques, s'associent pour offrir aux consommateurs mauritaniens une expérience de paiement innovante et sécurisée, en augmentant le plafond du paiement sans contact chez les commerçants en Mauritanie à 1500 MRU.

Grâce à cette amélioration, les porteurs de cartes bancaires sans contact Visa pourront désormais régler des achats allant jusqu’à 1500 MRU avec sa carte équipée de la technologie sans contact d’un simple geste, et sans entrer son code PIN.

Ce nouveau plafond est actuellement accepté sur les terminaux de paiement chez un nombre croissant de commerçants.

« Poser, c'est payé ». D'un geste, sans code PIN. Le paiement par carte sans contact a conquis le monde par sa simplicité et l'essor des usages est exponentiel dans différents marchés de la région.

GIMTEL et Visa sont fier de lancer ce service, renforçant ainsi leur engagement commun à fournir aux consommateurs et aux commerçants des solutions de paiement de pointe. Cette innovation vise à améliorer l'expérience client et à faciliter leurs transactions et d'encourager l'adoption de solutions de paiement numérique simples et sécurisées.

Dans le même contexte, le GIMTEL et Visa annoncent l'organisation d'une campagne de communication Visant à promouvoir l'utilisation des cartes « VISA sans contact » en Mauritanie dans le cadre de la stratégie de « GIMTEL » Visant à accroître le passage vers le paiement sans espèces dans le pays.

La campagne mettra l’accent sur l'utilité et les avantages de la carte Visa Sans contact, recommandée en raison de sa rapidité et de sa commodité, permettant ainsi aux utilisateurs de gagner du temps lors de leurs paiements, de réduire le risque d’insécurité et de payer par un simple mouvement sans aucune carte à glisser dans le terminal de paiement.

Mme.Mouna Errahmouny, Directrice Générale de VISA en Tunisie, Algérie et Mauritanie, a déclaré : «Les transactions sans contact ont augmenté régulièrement dans la région, atteignant jusqu'à 82% dans les transactions en face-à-face à travers la CEMEA. Les consommateurs sont constamment à la recherche d'expériences de paiement transparentes et exceptionnelles, c'est pourquoi Visa opère des partenariats de valeur avec des acteurs clés tels que le groupe GIMTEL, des partenariats qui permettent d'apporter des solutions de paiement numérique pratiques, innovantes et sécurisées, avancées et exceptionnelles aux consommateurs mauritaniens. Cette collaboration avec le groupe GIMTEL offre une expérience de paiement rapide, sécurisée et transparente".».

M. Amar Yacoub, Directeur Général du Groupement Interbancaire de Monétique et des Transactions Électroniques « GIMTEL», a ajouté que : « Cette campagne, lancée en collaboration avec VISA, vient compléter celle lancée l'année dernière dont le but est de promouvoir le paiement électronique et diminuer l'usage du cash dans notre pays. Faisant suite aux retombées de la campagne précédente, nous proposons aujourd’hui aux clients de nos membres de vivre une nouvelle expérience de paiement par carte, simple, rapide et sécurisée en mode sans contact. Avec les plafonds sans PIN fixés dans notre réseau à 1500 MRU, ce mode de transaction devient le plus rapide que peut offrir un réseau de paiement : "juste déposer la carte en face du terminal et la transaction est finie ! c'est magique !". »

Les deux parties espèrent accroître la demande des Mauritaniens d’effectuer leurs transactions par le biais du dispositif de paiement électronique utilisant la carte VISA Sans contact, ce qui apportera une grande valeur ajoutée et un succès tangible à l’usage des moyens de paiement électronique en Mauritanie.

Nouakchott, le 31 Octobre 2023





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : GIMTEL
Commentaires : 0
Lus : 4382

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)