02-11-2023 17:11 - Une délégation américaine des droits de l’homme en visite en Mauritanie

Une délégation américaine des droits de l’homme en visite en Mauritanie

Sahara Médias - Une délégation américaine des droits de l’homme du Chicago Emancipation Institute, présidée par Chan Tanner, président de l’Institut, a entamé une visite officielle en Mauritanie.

Hier mercredi, la délégation s’est entretenue avec le commissaire aux droits de l‘homme, à l’action humanitaire et aux relations avec la société civile, Cheikh Ahmedou O. Ahmed Salem O. Sidi.

Selon l’AMI, cette rencontre a été l’occasion pour la délégation américaine de constater les progrès réalisés dans le domaine des droits de l’homme en Mauritanie notamment en ce qui concerne la lutte contre la traite des personnes, les pratiques esclavagistes et le dossier de l’accès à l’état civil.

Le commissaire aux droits de l’homme a évoqué les efforts du gouvernement dans l’adoption des lois, leur promulgation et leur généralisation, rappelant les mesures prises pour rapprocher les services du recensement des populations sur le registre de l’état civil, notamment la campagne nationale en cours.

La délégation américaine a exprimé sa disponibilité à accompagner les efforts du gouvernement mauritanien, saluant les progrès économiques enregistrés ces dernières années par le pays, ajoutant que cela permettra d’améliorer le niveau de vie des victimes des violations des droits de l’homme.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 3326

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)