03-11-2023 13:42 - Communiqué de presse - Lancement de la 3eme Edition du BMCI Business Challenge

Communiqué de presse - Lancement de la 3eme Edition du BMCI Business Challenge

La banque mauritanienne pour le commerce international (BMCI) en partenariat avec l’incubateur Hadina RIMTIC, lance un appel à candidatures aux startups et PME innovantes pour la 3eme Edition du BMCI BUSINESS CHALLENGE.

Cette compétition est l’occasion pour la BMCI de mettre en valeur les entrepreneurs et de redynamiser l’écosystème entrepreneurial mauritanien.

A la suite des phases de sélections de dossiers et de pitchs, les entrepreneurs :

- Seront conviés à un accompagnement technique et stratégique pour la mise en échelle de leur business,

- Bénéficieront du coaching personnalisé pour vous aider à optimiser la performance opérationnelle et commerciale qui découlera d’un diagnostic pointilleux de votre structure,

- Obtiendront une aide financière à taux 0 avec une période de grâce dont le délai varie entre 3 et 12 mois selon la nature du projet.

Le BMCI Business Challenge, c’est aussi une plateforme pour faire connaitre votre startup par le publique et les investisseurs. Lors de l’édition 1ére édition en 2021 : Stop Waste, Solar Ecobat et projet Pisciculture l’ont fait. Lors de la 2ème édition en 2022 : Packaging house, Dwayé et Hassadi sont sorties du lot.

Cette année, à votre tour de faire briller votre entreprise !

Pour s’inscrire du 27 octobre au 18 novembre 2023: https://bmci-businesschallenge.mr/formulaire-de-candidature/startup2023/

NB : Afin d’être éligible, il faut être une PME/startups ayant :

o Atteint une certaine maturité

o Ayant certifié leur MVP sur le marché de manière vérifiable

o Au moins un an d'activité.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2440

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)