07-11-2023 09:29 - Mauritanie : le premier convoi de migrants sénégalais secourus à Nouadhibou est arrivé à Rosso Sénégal

Mauritanie : le premier convoi de migrants sénégalais secourus à Nouadhibou est arrivé à Rosso Sénégal

EN BREF | #Cridem – Le premier convoi des sénégalais secourus en Mauritanie, ce week-end, est arrivé, lundi 6 novembre, à Rosso au Sénégal, a appris Cridem de sources médiatiques.

Dans une vidéo relayée par « Buzz Sénégal », on voit un responsable sénégalais tenir un discours invitant ses compatriotes à ne pas braver les dangers de l’immigration irrégulière en prenant la mer. « Je vous invite à ne pas reprendre cette aventure risquée sur des embarcations de fortune. N’ayez pas honte de retourner chez vous », dit-il.

Ce week-end, plus de 800 migrants sénégalais, qui cherchaient à atteindre les Iles Canaries, ont échoué sur Nouadhibou, à la suite du naufrage de leurs embarcations, après avoir percuté un rocher.

Treize sont arrivés décédés et ont été enterrés à Nouadhibou en raison de leur état de décomposition.

«Ce bilan est encore provisoire car de nombreux migrants sont portés disparus en mer. Certains se trouvent dans des conditions extrêmement difficiles, notamment des femmes enceintes, des enfants et des personnes malades. Actuellement, douze d'entre eux sont hospitalisés. Il y a un appel urgent pour évacuer ces personnes rapidement vers le Sénégal», avait indiqué samedi le consul du Sénégal, Moulaye Abasse Boughourbal.

Par La rédaction de Cridem

---






Commentaires : 0
Lus : 1690

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)