07-11-2023 13:12 - Election du Bureau Exécutif de la Fédération nationale des Jeunes Entrepreneurs

Election du Bureau Exécutif de la Fédération nationale des Jeunes Entrepreneurs

Rimnow - Les travaux de l’Assemblée constitutive de la Fédération nationale des jeunes entrepreneurs, qui se sont achevés hier lundi à Nouakchott, ont permis l’élection d’un Bureau Exécutif de la Fédération dirigé par Dy Ould Ahmed Zein, et des membres du Conseil suprême de la fédération.

Les travaux de l’Assemblée se sont tenus, en réponse aux recommandations du 14ème Congrès de l’Union nationale du Patronat Mauritanien (UNPM), appelant à la création de trois fédérations pour les femmes et la santé qui ont déjà été créées, et les jeunes entrepreneurs qui vient de voir le jour, afin de compléter ce processus.

Supervisant l’évènement, le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Niang Mamadou, par intérim ministre de la Culture, de la Jeunesse, des Sports et des Relations avec le Parlement, s'est dit particulièrement confiant à cette occasion, que les jeunes seront au niveau requis de la responsabilité pour faire face aux défis et contribuer de manière excellente et efficace à travers leurFédération, à créer un espace de concertation sur les priorités du développement et choisir les voies les plus efficientes pour parvenir à l’œuvre de développement national et rehausser la place du pays aux niveaux national et international.

Les pouvoirs publics ne ménageront aucun effort pour appuyer cette Fédération naissante pour lui permettre de jouer pleinement le rôle qui est le sien dans le développement économique et social du pays, a-t-il dit.

Le lancement de l’Assemblée Générale de la Fédération Nationale des Jeunes Entrepreneurs représente le droit à l’autonomisation des jeunes et à l’attention de leurs pionniers, ce qui rentre dans le droit fil des préoccupations des hautes autorités, a déclaré pour sa part le président de l’UNPM, Mohamed Zein El Abidine Ould Cheikh Ahmed, selon lequel, cet acte fondateur constitue un travail important pour gagner le pari de l’avenir dans le domaine de l’entrepreneuriat en travaillant à unifier les efforts dans l’harmonie et la persévérance pour réaliser les aspirations des jeunes dans l’entrepreneuriat et atteindre les résultats souhaités.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 3040

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)