11-11-2023 23:03 - Mauritanie-Sénégal-Culture : Nouakchott accueille des festivités du 38e anniversaire du Dande Leñol de Baaba Maal

Mauritanie-Sénégal-Culture : Nouakchott accueille des festivités du 38e anniversaire du Dande Leñol de Baaba Maal

APS - Des festivités dédiées au 38e anniversaire de l’orchestre Dande Leñol (La voix du peuple), de Baaba Maal, se tiennent ce week-end à Nouakchott, la capitale de la Mauritanie, a appris l’envoyé spécial de l’APS du manager du musicien, Oumar Wade.

Le chanteur sénégalais va donner des concerts, samedi et dimanche, dans deux lieux de spectacle de cette ville, selon M. Wade.

"Dans le cadre de la consolidation des relations historiques entre les peuples mauritaniens et sénégalais, l’orchestre Dande Leñol fête doublement son anniversaire, depuis trente-huit ans, au Sénégal et en Mauritanie", a-t-il rappelé.

Le groupe de musique souhaite, par la célébration de ses 38 ans à Nouakchott, contribuer à "consolider les rapports de bon voisinage entre les deux États", la Mauritanie et le Sénégal, a expliqué Oumar Wade.

C’est la raison pour laquelle les festivités prévues dans la capitale mauritanienne sont placées "sous le haut patronage des deux chefs d’État, Macky Sall et Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani", a-t-il dit.

Pour le 38e anniversaire du Dande Leñol, Baaba Maal a donné un concert, le 7 octobre, au Grand Théâtre Doudou Ndiaye Coumba Rose, à Dakar.

Les festivités dédiées aux 38 ans du groupe de l’artiste sénégalais ont pour thème : "Unité dans la diversité culturelle africaine".

Baaba Maal et ses collaborateurs disent vouloir rendre hommage aux communautés de pêcheurs (les Soubalbés, les Lébous et les Niominkas), pour leur ‘’contribution inestimable’’ à la cohésion nationale.

ASB/ESF





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 4295

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)