15-11-2023 10:14 - RDC-Mauritanie : « Gagner ce match à domicile quelle que soit l’équipe en face » Sébastien Desabre

RDC-Mauritanie : « Gagner ce match à domicile quelle que soit l’équipe en face » Sébastien Desabre

Foot RDC - En conférence de presse, mardi soir, Sébastien Desabre a dévoilé les grandes lignes de ses objectifs avec les Léopards lors des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Entre ambition et modestie, l’homme à la barbe poivre et sel ne cache pas sa volonté de tout miser dès ce premier match.

Pour ces éliminatoires « les Léopards s’inscrivent dans la continuité de la qualification à la CAN 2023, qui nous a donné beaucoup d’énergie pour notre avenir aux prochaines échéances sportives », a déclaré, Sébastien Desabre, au siège de la FECOFA.

« Le moral des joueurs est bon. Néanmoins, cette qualification à la CAN 2023, nous a ouvert la porte à un nouvel objectif à atteindre sur un long parcours de 10 rencontres étalées sur deux ans. Aussi devrons-nous entrer sur la scène des hostilités avec beaucoup d’ambitions, mais aussi avec beaucoup d’humilité et faire de bons matches, pour mériter la qualification au bout de cette campagne. »

« Ce qui est important, c’est de continuer sereinement le redressement de la sélection. Pour l’instant, nous sommes concentrés sur le match contre la Mauritanie, un adversaire que la RDC a rencontré à deux reprise avec un nul à Nouakchott et une victoire à domicile. Si nous voulons atteindre l’objectif escompté dans ces éliminatoires, il nous faudra gagner ce match à domicile quelle que soit l’équipe en face », a expliqué Sébastien Desabre.

Il compte sur la ferveur du public congolais pour accompagner son équipe. Selon les informations de l’ACP, seulement 55 000 places sont disponibles pour cette rencontre, dont le coup d’envoi sera donné à 17h de Kinshasa.

FootRDC





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Foot RDC
Commentaires : 0
Lus : 816

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)