15-11-2023 12:00 - Ministre de l’Education nationale : il n’y a plus de pardon pour les absences des enseignants
EN BREF | #Cridem – Le ministre de l’Éducation nationale et de la Réforme du Système Éducatif, Mokhtar Ould Dahi, a fait cette déclaration, lors d’une visite à l’école fondamentale de Toueirga située dans la moughataa de F’Dérick, ce mardi 14 novembre.
« Des instructions explicites ont été données faisant qu’il n’y a pas plus de pardon pour les absences des enseignants », a déclaré le ministre de l’Education nationale.
« Toute absence sans justification exposera l’intéressé à une coupe d’une partie de son salaire et que toute absence de longue durée fera que son auteur sera purement et simplement licencié », a-t-il déclaré.
Lors de cette visite, Ould Dahi s’est prononcé sur certains des problèmes posés au secteur de l’Education nationale et les mesures qui ont été prises pour les résoudre.
Notamment les critères sur la base desquels sont accordées les indemnités d’éloignement, de responsabilité (d’encadrement) et les catégories professionnelles, notant qu’un comité technique planche sur toutes ces questions pour les régler avant la fin de cette année.
Par la rédaction de Cridem
---