15-11-2023 12:00 - Ministre de l’Education nationale : il n’y a plus de pardon pour les absences des enseignants

Ministre de l’Education nationale : il n’y a plus de pardon pour les absences des enseignants

EN BREF | #Cridem – Le ministre de l’Éducation nationale et de la Réforme du Système Éducatif, Mokhtar Ould Dahi, a fait cette déclaration, lors d’une visite à l’école fondamentale de Toueirga située dans la moughataa de F’Dérick, ce mardi 14 novembre.

« Des instructions explicites ont été données faisant qu’il n’y a pas plus de pardon pour les absences des enseignants », a déclaré le ministre de l’Education nationale.

« Toute absence sans justification exposera l’intéressé à une coupe d’une partie de son salaire et que toute absence de longue durée fera que son auteur sera purement et simplement licencié », a-t-il déclaré.

Lors de cette visite, Ould Dahi s’est prononcé sur certains des problèmes posés au secteur de l’Education nationale et les mesures qui ont été prises pour les résoudre.

Notamment les critères sur la base desquels sont accordées les indemnités d’éloignement, de responsabilité (d’encadrement) et les catégories professionnelles, notant qu’un comité technique planche sur toutes ces questions pour les régler avant la fin de cette année.

Par la rédaction de Cridem ---



Commentaires : 2
Lus : 1432

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • ELHAGHIGHA (H) 16/11/2023 21:32 X

    C'est une erreur de nommer ce Monsieur au poste de ministre de l'éducation nationale.

  • lagoonga (H) 15/11/2023 14:30 X

    Que des gros mots, ici à Nouakchott,précisément l'école Souleymane Ball, il n'y a que les classes de sixième année et première année qui apprennent régulièrement,les autres laisse tomber, pourtant il est au courant de ça en plus il y a plein de prof qui chercher à enseigner mais ils n'ont jamais été recrutés.