15-11-2023 19:18 - Le président de la CNDH remet à Volker Türk une pétition relative aux graves violations commises à Gaza

Le président de la CNDH remet à Volker Türk une pétition relative aux graves violations commises à Gaza

AMI - Le Haut-Commissaire des Nations Unies aux droits de l’homme, M. Volker Türk, a reçu, mercredi à Genève, le président de la Commission nationale des Droits de l’Homme (CNDH), M. Ahmed Salem Ould Bouhoubeyni, accompagné d’une délégation de haut niveau du Réseau arabe des institutions nationales des droits de l’Homme.

La rencontre a été l’occasion pour le président du CNDH et les membres de la délégation d’exprimer leur appréciation pour le temps qui leur a été accordé par le Haut-Commissaire et ses efforts, et d’avoir reçu de leur part un certain nombre de pétitions relatives à la guerre contre Gaza et aux graves violations des droits de l’homme commises contre sa population sans défense.

Ces pétitions comportent des appels pour des actions rapides de nature à contribuer à la :

– Cessation de l’agression contre la bande de Gaza ;

– Coopération pour amener les criminels de guerre israéliens à rendre des comptes ;

-Agissement du Haut-commissaire pour exiger les autorités israéliennes de respecter le droit international en tant que puissance occupante ;

-Unification des efforts pour créer des couloirs sûrs de passage pour les organisations humanitaires et leur personnel ;

– Cessation immédiate des graves violations commises en Cisjordanie ;

-Renforcement des efforts pour mettre à jour la liste des entreprises impliquées dans la construction de colonies illégales, conformément à la résolution du Conseil des droits de l’homme.

Le Président de la Commission nationale des droits de l’homme, M. Ahmed Salem Bouhoubeyni, s’est adressé au Haut-Commissaire des Nations Unies lors de la réunion d’aujourd’hui, en disant : « Ce qui se passe aujourd’hui à Gaza est susceptible d’affecter la crédibilité du mouvement international des droits de l’homme, qui est fondé sur le droit international applicable à tous avec précision et dans les mêmes circonstances».





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2142

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)