18-11-2023 16:33 - Un drone des FAR frappe des éléments du Polisario près de la Mauritanie

Un drone des FAR frappe des éléments du Polisario près de la Mauritanie

Yabiladi - Un média du Polisario et un autre mauritanien annoncent deux frappes, effectuées ce vendredi, par des drones des Forces armées royales (FAR), dans la zone de M’Hiriz, située à l’Est du Mur des Sables. Le bilan exacte des deux opérations n’est pas encore connu.

Sur l’identité des personnes tuées, le média du Polisario affirme que «ce sont de civils orpailleurs sahraouis et mauritaniens», alors que le site mauritanien de Zouerate reconnait des «difficultés» à identifier les éventuels morts.

Dans des déclarations à Yabiladi, une source marocaine révèle que «les frappes ont visé des membres des milices armées du Polisario». Elle précise que ces derniers projetaient de lancer des missiles sur des cibles à Es-Smara, depuis la zone tampon de Tifariti».

Et de préciser que «pour déjouer la vigilance des FAR, ils se sont fait passer pour des chercheurs d’or. Ainsi, ils étaient à bord d’un véhicule particulier immatriculé en Mauritanie et ont même dressé une tente. La zone de M’Hiriz abritait le siège de la 6e région militaire du Polisario, qui n’existe plus».

La semaine dernière, dans la même zone, des drones des FAR ont avorté des tirs de projectiles du Polisario sur Es-Smara. Depuis la première attaque, les éléments armés du Front traversent clandestinement la frontière mauritanienne pour entrer à M’Hiriz.

Au lendemain de l’attaque du 28 octobre sur des quartiers résidentiels à Es-Smara, une délégation militaire marocaine, conduite par l’inspecteur général des Forces armées royales et commandant la Zone Sud, s’est rendue en Mauritanie.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2233

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)