22-11-2023 20:29 - Création d’une Commission économique mixte entre la Mauritanie et l’Espagne

Création d’une Commission économique mixte entre la Mauritanie et l’Espagne

Taqadomy - Hier, mardi, aux Canaries, a été annoncée la création d’une Commission économique mixte entre la Mauritanie et l’Espagne, dans le but d’établir des « relations de confiance » entre les entreprises canariennes et mauritaniennes, pour développer des projets communs dans plusieurs domaines économiques.

La Commission comprend environ 25 entreprises des îles Canaries et plusieurs entreprises mauritaniennes actives dans les secteurs du commerce, de la pêche, des ports, de la réparation maritime et du transport.

Cet organisme, à caractère institutionnel et commercial, est soutenu par la Chambre de Commerce espagnole et les organisations des quatre chambres des îles Canaries, et de la Chambre de Commerce mauritanienne.

Le directeur des relations avec l’Afrique du gouvernement des îles Canaries, Luis Padilla, a déclaré que bien que la Mauritanie soit le principal partenaire commercial des îles Canaries en Afrique, la participation des entreprises insulaires au développement des infrastructures du pays ou aux services logistiques du gaz et l’exploitation pétrolière, ainsi que dans d’autres secteurs, comme les services de réparation navale dans les ports, autrement dit les activités de poids « est très faible ».

Padilla a souligné qu’actuellement 8 000 Mauritaniens disposent d’un permis de séjour sur les îles et qu’entre janvier et octobre environ 60 000 Mauritaniens ont transité par l’Archipel. Il a ajouté : « Ce que nous devons faire maintenant, c’est que les entreprises des deux rives établissent des relations de confiance pour développer les affaires ».

Deux présidents ont été désignés pour cette nouvelle Commission bilatérale. Ana Suarez y représentera l’Espagne. Elle est vice-présidente d’Astican et membre du conseil d’administration de Binter.

La Mauritanie y sera représentée à la présidence de la commission par Mohamed Ould Waled, directeur de Wimex, l’une des plus importantes sociétés de télécommunications du pays.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2064

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)