28-11-2023 21:00 - Mauritanie : un nouvel hôtel 5 étoiles inauguré à Nouakchott

Mauritanie : un nouvel hôtel 5 étoiles inauguré à Nouakchott

Financial Afrik - Nouakchott, la capitale mauritanienne, voit un nouveau hôtel 5 étoiles s’ajouter à son réceptif. Il s’agit du Fasq Hôtel, un complexe inauguré dimanche 26 novembre 2023 par le premier ministre Mohamed Bilal en présence de plusieurs personnalités du monde des affaires.

L’établissement a nécessité un investissement de 30 millions de US par la société “Néma et Frères”. Le Fasq Hotel compte 20 suites, 110 chambres, un restaurant d’une capacité de plus de 120 places assises, en plus des salles destinées aux réunions. L’investissement génère 100 emplois directs.

La société Néma et frères dirigée par Nema Oud Sidi Amar (fraction arabe des Kounta) est propriétaire entre autres de la SONEF, leader de transport entre Nouakchott et Bamako. Au delà, la société dispose d’un parc de plus 500 bus sur une dizaine de destinations régionales.

Le Fasq Hotel sera suivi dans quelques mois de l’ouverture du Sheraton en phase de finition portant la capacité hôtelière de Nouakchott à 1 600 lits, toutes catégories confondues.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 6509

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • ouldsidialy (H) 29/11/2023 12:37 X

    Merci pour ce clin d'œil qui nous rappelle que depuis quelques années la Mauritanie est devenue un pays prisé par les investisseurs de pays en guerre. Des Maliens issus des minorités Touareg et Maure partisanes ou adversaire des gouvernements de Bamako- mais aussi des Soudanais qui connaissent bien le Darfour et ses mines d'Or.