28-11-2023 21:34 - France : le mauritanien Oumar Wélé remporte le 1er prix du concours Med Innovant Africa 2023

France : le mauritanien Oumar Wélé remporte le 1er prix du concours Med Innovant Africa 2023

Onde Info - Le jury a délibéré, cet après-midi à Marseille (France) en désignant, notre compatriote, Oumar WELÉ lauréat du 1er prix Med Innovant Africa 2023.

En effet, M. WELÉ est à la tête de l’entreprise Habidem dont le cœur de métier est la valorisation des matériaux locaux et la professionnalisation des techniques de construction avec ces matériaux pour répondre aux défis du changement climatique sans toutefois oublier les aspects confort, esthétique et écologique de l’habitat.

Oumar Wélé est le CEO de l’entreprise Habidem qui valorise des ressources locales en créant un isolant thermique biosourcé à partir du Typha, une plante nuisible.

Ainsi le jury a grandement apprécié le projet présenté par Habidem qui a choisi le thème : villes Africaines face à l’ impact de changement climatique, au cours de cette 4ème édition de MED’INNOVANT AFRICA. Un thème qui a suscité l’intérêt des entrepreneurs et des innovateurs Africains.

Entre le 1er juillet et le 31 août 2023, il y a eu un total de 175 candidatures entrepreneuriales et de PME implantées dans une vingtaine de pays africains, sous réserve de Concours pour l’Établissement Publique Euro-méditerranéenne Responsable de Développement (EPAEM), située à Marseille, en France.

Cette distinction va offrir l’opportunité à Habidem de bénéficier d’un soutien financier pouvant aller jusqu’à 7 000 euros, et d’un accompagnement personnalisé de l’écosystème entrepreneurial local, afin de trouver des investisseurs et partenaires industriels en Europe et en Afrique.

En effet, le but de ce concours est d’identifier et accompagner les développeurs des solutions innovantes en vue de faire des villes méditerranéennes et Africaines meilleures, écologiques et durables.

Ce prix est un message fort à l’endroit de ceux qui sous-estiment l’expertise Mauritanienne lorsque celle-ci jouit de respectabilité et crédibilité au niveau international.









Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 4847

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)