30-11-2023 22:06 - Mauritanie : arrestation de présumés convertis au christianisme

Mauritanie : arrestation de présumés convertis au christianisme

Alakhbar - La police de la République Islamique de Mauritanie a arrêté trois individus à Sélibabi (Guidimakha -Sud), soupçonnés de s'être convertis au christianisme et de propager cette foi, a appris Alakhbar, jeudi, de source locale.

La source a ajouté que la Police est à la recherche d'autres personnes impliquées. Les arrestations font suite à la diffusion sur les réseaux sociaux d'une vidéo montrant des personnes participant à un baptême selon les rites chrétiens.







Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 6101

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • Belphegor (H) 02/12/2023 09:49 X

    @pyranha Se servir en permanence des tristes événements de 89 pour justifier et/ou cautionner tout et n'importe quoi est le summum de la mauvaise foi intellectuelle.

  • pyranha (H) 01/12/2023 21:20 X

    Je ne vois aucune différence de ces gens a ceux qui avaient en 1989 tués massacrés violés déportés d'innocents musulmans dans leur propre pays.D'ailleurs ces gens de Selibaby sont plus innocents que ces impis et hypocrites de 1989.personne ne croit à votre indignation bande de mounafoukhounes

  • ouldsidialy (H) 01/12/2023 13:01 X

    Les monothéismes sont en concurrence quand ils ne sont pas en guerre ouverte. Ils combattent leurs adversaires en tachant de déstructurer son idéologie pour pouvoir le convertir. Une erreur souvent faite est de croire que c'est "par un lavage de cerveau" que les gens changent de religion. La déstructuration religieuse passe avant tout par le bouleversement de " la trame du cadre matériel de vie de relation" des personnes.................. Les monothéismes s'autorisent l'éradication des idéologies ou des cultures, mais ils sanctuarisent "La Personne". C'est la raison pour laquelle la survenue de circonstances qui leur interdisent la contrainte ne les plonge pas dans une nostalgie mélancolique.................... En situation offensive, il n'est pas trop compliqué pour un monothéisme d'avoir la permission de s'occuper des prisonniers, des orphelins et des exclus de la richesse ou des représentations. En situation de défense, un monothéisme peut ne pas avoir grande difficulté à obtenir d'un pouvoir une répression jugée efficace... Le temps d'une génération??... ......... La répression des personnes pour motif religieux est réputée mal habile et devient de moins en moins efficace dans le monde où nous sommes........... La perspective d'un pouvoir est de 1 ou 2 décennies quand celle d'une entreprise religieuse est le millénaire.Les milieux religieux Mauritaniens et en Mauritanie, l'ont sans doute à l'esprit.