01-12-2023 22:16 - TCHAD: Total Marketing TCHAD tombe dans le giron de la junior pétrolière mauritanienne Star Oil Group

TCHAD: Total Marketing TCHAD tombe dans le giron de la junior pétrolière mauritanienne Star Oil Group

Le Calame - La compagnie pétrolière mauritanienne Star Oil Group poursuit son offensive sur le marché africain. Après le Niger en mai 2022 avec l'acquisition de l'intégralité des actifs composant le capital de TOTAL NIGER, Star Oil Group qui lubrifie ses vannes s'offre ce 30 novembre Total Marketing Tchad.

Une grosse exclusivité de Confidentiel Afrique. La compagnie pétrolière mauritanienne Star Oil Group vient de finaliser l’acquisition de Total Marketing Tchad. Confidentiel Afrique avait révélé en exclusivité les discussions avancées et fructueuses entre les deux entreprises dans sa publication online parue le 01er septembre dernier. C’est désormais goupillée.

Ce 30 Novembre 2023, STAR OIL GROUP a finalisé avec Total Energies l’acquisition de l’ensemble des titres que Total Energies détient dans la société Total Marketing Tchad (N’Djamena). A l’issue de cette cession, la société sera renommée Star Oil Tchad.

Ainsi, la junior mauritanienne devient actionnaire majoritaire de Total Marketing Tchad, société qui opère un important réseau de stations-service, des activités de commercialisation de produits pétroliers et de lubrifiants, ainsi que des activités de fourniture de carburant pour l’aviation.

Tous les droits seront respectés d’autant plus que l’activité, les obligations et les responsabilités de la Société se poursuivront dans les mêmes termes et conditions, sans discontinuité, au plan légal et juridique, financier et commercial, social et environnemental.

Pour rappel, Star Oil Group, est une compagnie mauritanienne, acteur régional présent dans les secteurs de l’importation, de la distribution et de la gestion logistique de produits pétroliers en Afrique de l’Ouest (en Mauritanie, Mali, Guinée, Sénégal, Gambie, Côte d’Ivoire et Niger).

Par Hippolyte GOURMANTIER et Maguette Mbengue (Confidentiel Afrique)





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2801

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)