04-12-2023 09:54 - Au lendemain de la diffusion de la vidéo de la « cellule Las Palmas » le directeur de la Sûreté rencontre une délégation de l’Union Européenne

Au lendemain de la diffusion de la vidéo de la « cellule Las Palmas » le directeur de la Sûreté rencontre une délégation de l’Union Européenne

Taqadomy - Le directeur général de la Sûreté nationale, le Général Mesgharou Ould Leghoueïzi, a tenu vendredi soir, une réunion avec une délégation de l’Union Européenne qui comprend le coordinateur de l’Union en charge du dossier terrorisme, en présence des Ambassadeurs de l’Union Européenne et du Royaume d’Espagne à Nouakchott.

Cette réunion intervient au lendemain de la diffusion d’une vidéo dans laquelle apparaissaient deux anciens officiers de l’armée mauritanienne annonçant la création du « Front pour le Changement » qui vise à « renverser le régime du Président mauritanien », Mohamed Ould Cheikh El-Ghazouani, selon la vidéo.

Selon des sources de « Taqadoumy », il s'agit de la vidéo dans laquelle apparaît Ahmed Ould Hassenna, ancien Commandant de la Marine mauritanienne, qui avait été accusé dans une affaire de drogue, avant d’être libéré suite à une récente grâce présidentielle.

Il apparaissait aux côtés du médecin militaire à la retraite, Sidi Ely Ould Ahmedou et d’une personne masquée, que les sources soupçonnent être Badr Ould Abdel Aziz, fils de l’ancien président, qui se trouve actuellement en Espagne.

Les sources ont confirmé que les membres de la cellule sont récemment apparus à Las Palmas, en Espagne. Pour l’heure, les autorités mauritaniennes n’ont fait aucun commentaire officiel sur le sujet.

D’autre part, la page Facebook de la Police mauritanienne indique que la réunion a abordé diverses questions sécuritaires d’intérêt commun.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 3028

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)