07-12-2023 13:00 - M. Arkab examine avec la ministre mauritanienne de l’Emploi les moyens de renforcer la coopération

M. Arkab examine avec la ministre mauritanienne de l’Emploi les moyens de renforcer la coopération

AL24News - Le ministre de l’Energie et des Mines, Mohamed Arkab, a reçu, hier mercredi à Alger, la ministre mauritanienne de l’Emploi et de la Formation professionnelle, Zeinebou Ahmednah, avec laquelle il a examiné les moyens de renforcer la coopération dans le secteur, indique un communiqué du ministère.

Lors de cette rencontre, qui s’est déroulée au siège du ministère en présence de l’ambassadeur de Mauritanie en Algérie et des cadres des deux ministères, « les deux parties ont passé en revue les relations de coopération bilatérale, qualifiées de fraternelles, et les moyens de les renforcer et de les développer dans les domaines de l’énergie et des mines notamment dans le volet relatif à la formation dans les domaines ayant trait aux hydrocarbures, à l’électricité et aux mines ».

M. Arkab a présenté un aperçu sur les spécialités et les niveaux de formation disponibles dans les instituts relevant de son département ministériel, soulignant la grande importance que le secteur accorde au développement de la ressource humaine à travers la formation continue et l’accompagnement des travailleurs et des cadres dans leur parcours professionnel.

« Le secteur de l’Energie et des Mines est disposé à accompagner la Mauritanie en la matière et à accueillir les techniciens et les cadres mauritaniens dans les instituts de formation, notamment les instituts de Sonatrach, à l’instar de l’Institut algérien du pétrole (IAP), pour la formation dans les domaines des hydrocarbures et de gestion, et les instituts de Sonelgaz pour la formation dans les domaines de production, transport, distribution et maintenance électrique, outre le développement des compétences dans le domaine minier dans les deux pays », a-t-il affirmé.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 656

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)