12-12-2023 12:30 - Adrar : lancement d’un ensemble de projets de développement pour une enveloppe de 38 millions d’ouguiyas

Adrar : lancement d’un ensemble de projets de développement pour une enveloppe de 38 millions d’ouguiyas

Sahara Medias - Le gouvernement mauritanien a lancé dimanche un ensemble de projets de développement en faveur des populations de la wilaya de l’Adrar pour une enveloppe de 38 millions MRO.

Ces projets ont été lancés par la ministre des affaires sociales, de l’enfance et de la famille, Savia mint N’Tehah et le wali de l’Adrar Abdallahi ould Mohamed Mahmoud.

Ce programme prévoit le financement de projets générateurs de revenus en faveur des coopératives féminines pour une enveloppe de 14 millions, l’octroi d’une aide financière de 300.000 MRO à chacune des 80 femmes nécessiteuses recensées, soit 24 millions MRO.

Autre composante de ce programme la prise en charge des frais d’admission de 760 enfants issus de toutes les moughatas de la wilaya, en plus de l’organisation d’une exposition de produits féminins qui bénéficiera à toutes les communes de la ville d’Atar.

La ministre a précisé que le président Mohamed O. Cheikh El Ghazouani a instruit le gouvernement pour concevoir des programmes de développement à même d’aides les populations modestes à travers l’assurance maladie pour nombre de familles nécessiteuses et l’augmentation des salaires des fonctionnaires.

Ella a jouté que son département va ouvrir un centre de formation et de promotion sociale pour les enfants souffrant d’handicaps au niveau de la wilaya de l’Adrar à la lumière d’un diagnostic précis quant aux besoins éducatifs de ces enfants.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1811

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)