12-12-2023 09:54 - Accord entre la CNSS et des communes du Brakna pour l’enregistrement des populations à la caisse

Accord entre la CNSS et des communes du Brakna pour l’enregistrement des populations à la caisse

Sahara Medias - La caisse nationale d’assurance sanitaire a signé lundi ans la wilaya du Brakna, un accord de coopération et de partenariat avec les maires des communes de Magta Lahjar, M’bagne et Maal en plus d’un accord de coopération avec le conseil régional de la wilaya du Brakna.

Ces accords, selon la CNSS, visent à améliorer les opportunités d’accès aux soins de santé et de permettre aux travailleurs du secteur informel et leurs familles de bénéficier de cette prestation auprès de la caisse.

Ils vont permettre l’ouverture de bureaux, dans ces communes, afin de rapprocher le service aux citoyens dans leurs terroirs et de fournir un ensemble de prestations spéciales aux familles vulnérables dans le but de les faire bénéficier de l’assurance.

Dans une déclaration à cette occasion, Amal Cheikh Abdallahi, directrice générale de la caisse, a dit que ces accords vont garantir l’accès du plus grand nombre des populations de cette wilaya de l’assurance sanitaire globale auquel l’état accorde une grande importance.

Elle a ajouté que son institution compte sur les élus locaux, le conseil régional et les maires dans tous les domaines notamment en ce qui concerne la vulgarisation au niveau des citoyens sur l’importance de l’assurance et à aider ceux parmi eux les plus démunis à assurer leurs familles.

Le gouvernement prend en charge, pour chaque citoyen, un montant de 4500 MRO du montant de la participation à la caisse qui est de 7000 MRO par personne et pour une année.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1353

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)