13-12-2023 15:04 - La CSA : « des projets sociaux ont été réalisés pour plus de 100 milliards MRO »

La CSA : « des projets sociaux ont été réalisés pour plus de 100 milliards MRO »

Sahara Médias - La commissaire à la sécurité alimentaire, Fatimetou mint Khattri, a déclaré que le coût financier des programmes sociaux réalisés ces dernières années par le CSA a dépassé 124 milliards d’anciennes ouguiyas (MRO).

La commissaire s’exprimait à Aleg, lors de la cérémonie au cours de laquelle le président mauritanien Mohamed O. Cheikh El Ghazouani inaugurait la première étape du nouveau réseau des structures de stockage du CSA.

Pour la commissaire il s’agit là d’un indicateur suffisant quant à l’intérêt porté par le président aux couches vulnérables dans le pays, des actions qui se sont élargies et qui se sont développées et multipliées, a-t-elle ajouté.

Mint Khattri a encore dit que ces programmes se sont diversifiés en fonction des besoins des citoyens aux produits alimentaires, aux transferts cash, l’appui au pouvoir d’achat, le renforcement de la résilience des couches vulnérables et l’amélioration de leur capacité de production.

Elle a révélé, dans ce domaine, la distribution de près de 50.000 tonnes de produits alimentaires, l’exécution d’un programme ambitieux destiné à renforcer la capacité de résilience des populations et l’amélioration de leur capacité à produire grâce à un financement et l’exécution de 2675 projets de développement.

Elle a par ailleurs cité la distribution de plus de 15,7 milliards MRO à près de 50.000 familles au cours des dernières années.

La commissaire à la sécurité alimentaire a enfin précisé que les boutiques ont été régulièrement approvisionnées en produits alimentaires vendus à des prix subventionnés pour les besoins quotidiens de plus de 131.000 familles.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1580

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)