15-12-2023 00:21 - Le ministre de la Fonction publique : la Mauritanie fait tout pour améliorer les conditions de l’investissement

Le ministre de la Fonction publique : la Mauritanie fait tout pour améliorer les conditions de l’investissement

AMI - Le ministre de la Fonction publique et du Travail, Sidi Yahya Ould Cheikhna Lemrabot, a indiqué que le marché du travail en Mauritanie tourne principalement autour des secteurs de la pêche et des mines.

Dans ce contexte, la Mauritanie travaille depuis l’accession au pouvoir de Son Excellence le Président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, à moderniser le système de l’emploi et à améliorer le fonctionnement de la justice pour créer les bonnes conditions des opportunités de l’investissement et de l’emploi.

Prenant part, jeudi, aux travaux de la Conférence internationale sur le marché du travail au Royaume d’Arabie saoudite, il a indiqué que la législation nationale a été révisée pour prendre en compte les exigences du marché du travail à la lumière de la découverte du gaz et du pétrole et la mise en place d’un ensemble de programmes destinés aux jeunes pour les aider à accéder à ce marché.

Il a remercié M. Ahmed Souleimane Errajhi, ministre des ressources humaines et du développement social, pour son aimable invitation et l’hospitalité dont il a fait l’objet depuis son arrivée.

M. le ministre a, également, affirmé que la première conférence internationale sur le marché du travail à Riyad fut une occasion d’or pour échanger d’expertises et d’expériences sur le marché du travail mondial, dont les recommandations devront permettre de relever les défis auxquels le monde fait face pour résorber le chômage.

La conférence, de deux jours, a réuni 2 000 personnes du monde entier et 120 conférences portant sur 40 thèmes.

La conférence s’est ouverte en présence de représentants de nombreux pays, d’organisations internationales concernées par le travail et de la Banque mondiale.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1066

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)