15-12-2023 11:40 - A Achemim, l’UE et l’Institut Themiis lancent la phase II du projet Ghawdat - [Photoreportage]

A Achemim, l’UE et l’Institut Themiis lancent la phase II du projet Ghawdat  - [Photoreportage]

C'est en marge du festival des villes anciennes, organisé cette année dans la mythique Oualata à l'extrême est de la Mauritanie, que l'Institut Themiis a signé l'accord pour le lancement de Ghawdat II, au sein du camp Achemim, non loin de la frontière avec le Mali.

L'Union européenne était représentée par son ambassadeur en République Islamique de Mauritanie, son Excellence Monsieur Gwilym Jones, quant à l'Institut Themiis, il était représenté par Monsieur Peer de Jong, vice-président ainsi que le Général (ER) Yacoub Amar Beyatt, représentant de Themiis en Mauritanie.

Ghawdat II fait suite à Ghawdat I, un projet conduit par l’Institut Themiis pour le compte de l’Union européenne. Le projet consiste à offrir à la Mauritanie la possibilité d’appuyer sa politique de lutte contre le terrorisme.

Concrètement, l’action est dispensée de deux manières : le renforcement des capacités des Forces Armées et de Sécurité de Mauritanie, mais aussi la participation au développement des populations dans les zones frontalières avec le Mali.

Ghawdat II mettra davantage l'accent sur l'aide aux populations locales avec notamment des projets de maraîchages, conduits par des femmes issues des villages de Achemim et de Ouad Initi, Dans le Hodh Charghui, mais aussi le renforcement des programmes d’adduction d'eau potable déjà existants.

---


Avec Cridem, comme si vous y étiez...
























Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2054

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)