18-12-2023 12:48 - Mauritanie : 500.000 euros d’aide de l’UE aux réfugiés maliens

Mauritanie : 500.000 euros d’aide de l’UE aux réfugiés maliens

Alakhbar - L’Union européenne (UE) a déclaré, le jeudi 14 décembre, avoir mis à disposition 500.000 euros en fonds humanitaires supplémentaires pour venir en aide aux réfugiés maliens en Mauritanie.

Selon un communiqué de l'UE, les arrivées de nouveaux réfugiés en Mauritanie ont augmenté de manière significative au cours des derniers mois, en particulier depuis le retrait de la Mission Multidimensionnelle Intégrée des Nations Unies pour la Stabilisation au Mali (MINUSMA) et la recrudescence des combats entre les groupes armés au Mali.

Gwilym Jones, Ambassadeur de l'Union européenne (UE) auprès de la République Islamique de la Mauritanie, a déclaré : « La situation sécuritaire au Mali voisin pousse une fois de plus les gens à fuir et à trouver refuge en Mauritanie.

Notre aide humanitaire vise à amortir le choc de ces nouveaux déplacements et à s'assurer que les besoins urgents des plus vulnérables sont satisfaits dès leur arrivée dans une région aux ressources déjà sous pression. L’UE reste pleinement déterminée à aider les plus vulnérables en Mauritanie. »

Les fonds humanitaires additionnels, précise l’UE, permettront à l’organisation Action Contre la Faim (ACF) d’apporter une aide d’urgence à près de 12 000 personnes vulnérables parmi les nouveaux arrivants dans la Wilaya du Hodh el Chargui.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1301

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)