22-12-2023 14:42 - Banque Centrale : « L’inclusion financière est importante pour les classes vulnérables »

Banque Centrale : « L’inclusion financière est importante pour les classes vulnérables »

Taqadomy - Mohamed Lemine Dhehbi, Gouverneur de la Banque Centrale de Mauritanie, a souligné l’importance de l’inclusion financière, « en raison de son impact significatif sur la classe vulnérable, car elle constitue un moteur majeur du développement social et économique du pays ».

C’est ce qui ressort de la première réunion du Comité directeur de l’inclusion financière, qui s’est tenue mercredi au siège de la Banque Centrale de Mauritanie (BCM).

Ould Dhehbi a exprimé l’importance de prendre toutes les mesures nécessaires en partenariat avec l’ensemble des parties concernées pour mettre en œuvre efficacement la stratégie nationale d’inclusion financière.

Il a passé en revue un programme qui comprend la connaissance des membres, le financement de la structure de gouvernance de l’inclusion financière, la responsabilité de la gestion des affaires au sein de cette dernière, la formation de groupes de travail sectoriels dédiés et une journée nationale pour l’inclusion financière et bien d’autres sujets.

La réunion a discuté des groupes de travail sectoriels qui ont été formés pour régir l’inclusion financière, notamment un groupe de travail chargé de la protection des consommateurs, un groupe de travail chargé de l’éducation financière et un groupe de travail chargé des services financiers numériques.

Sans oublier un groupe chargé du financement vert global et un autre chargé du financement des micro, petites et moyennes entreprises.

Ces groupes comprennent le groupe de travail sur l’inclusion financière des personnes déplacées de force, le groupe de travail sur l’inclusion financière des femmes, le groupe de travail sur l’inclusion financière des jeunes, le groupe de travail sur la supervision financière, la stabilité et l’intégrité et enfin le groupe de travail sur la cybersécurité.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2036

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)