22-12-2023 19:44 - Autonomisation des Femmes dans le numérique : La première dame visite le stand de la FS

Autonomisation des Femmes dans le numérique : La première dame visite le stand de la FS

La Première Dame, Dr. Meriem Fadel Dah, accompagnée de l'épouse du Président Sénégalais, Mme Meriem Fay Sall, ont visité le stand de la Fédération des Services à l'exposition organisée en marge de la conférence internationale sur le rôle des femmes leaders dans l’autonomisation des femmes dans le domaine du numérique.

Elles ont été reçues à l'entrée du pavillon par Monsieur Mohamed Ould Waled, Président de la Fédération, qui a donné une brève présentation sur la Fédération et a également souhaité la bienvenue à l'épouse du Président sénégalais, soulignant le niveau des relations entre les deux pays et leur dirigeant.

Trois filles ont donné des explications sur leur production mauritanienne :

1- iMauritanie : Une solution collaborative qui crée un canal de communication direct et fiable entre usagers et administrations à travers une application mobile conviviale remontant les contributions d’amélioration des services et rapprochant ainsi le citoyen de l’administration.

2- SOS AFIA : Elle vise à réduire le taux de mortalité des mères et des enfants en proposant des rappels automatiques de leur visite médicale prénatales/postnatales, la possibilité de réserver leur rendez-vous et enfin en leur offrant accès au marketplace grâce à une application web/mobile.

3- HALTY : C'est une application qui redéfinit l’expérience beauté en offrant une gamme complète de services à portée de main.

La Première Dame a exprimé son admiration pour ces projets et a félicité les responsables de la Fédération.







Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : FS
Commentaires : 0
Lus : 648

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)