30-12-2023 00:00 - CAN 2024 – Mauritanie : La valeur marchande de l’équipe nationale classée quatrième au Maghreb

CAN 2024 – Mauritanie : La valeur marchande de l’équipe nationale classée quatrième au Maghreb

Africa Foot United - Qualifiée pour la CAN 2023, l’équipe nationale de la Mauritanie a vu sa valeur marchande grimper et atteindre le quatrième rang au Maghreb selon un récent classement de Transfermarkt. Les Mourabitounes sont derrières le Maroc, l’Algérie et la Tunisie.

Avec une valeur marchande qui dépasse désormais les 10 millions de dollars, les Mourabitounes incarnent un essor fulgurant, témoignant de leur excellence collective et des prouesses individuelles qui ont marqué leur parcours.

C’est ce cocktail de talent et de détermination qui a propulsé l’équipe nationale à cette prestigieuse quatrième place dans le panorama maghrébin.

Un rang atteint grâce en partie à Aboubakary Koïta

Cette ascension phénoménale trouve son catalyseur en la personne d’Aboubakary Koïta, l’un des atouts importants de la Mauritanie. Avec son statut de l’un des meilleurs joueurs cette saison en Jupiler pro League, il a insufflé une dynamique nouvelle aux Mourabitounes, propulsant l’équipe nationale à des hauteurs historiques.

En effet et comparativement à l’équipe nationale de 2011, estimée à 400 000 dollars, celle de 2023 rayonne désormais avec une éclatante valeur marchande de 10 millions de dollars. Quel boum historique ‼

Un classement dominé par l’Algérie

Au sommet de ce classement trône l’Algérie, indiscutable leader avec une valeur marchande imposante de 200 millions de dollars. Les Mourabitounes, quant à eux, font montre d’une progression constante, devançant d’autres nations notables, dont le Maroc et la Tunisie, dont les valeurs marchandes s’élèvent respectivement à 66 millions de dollars.

Jean Hugues Settin




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 785

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)