02-01-2024 17:13 - Mauritanie : la SNIM a vendu 14 millions de tonnes en 2023

Mauritanie : la SNIM a vendu 14 millions de tonnes en 2023

Afrimag - La Direction de la communication et de l’action sociale de la Société nationale, industrielle et minière (SNIM) a rendu public, le 30 décembre 2023, un communiqué dans lequel elle annonce que les ventes de l’entreprise mauritanienne, créée en 1973, ont franchi, cette année, le chiffre record de 14 millions de tonnes.

«Avec le chargement du navire Cape Seagull, ce jour, au port minéralier de Nouadhibou, les ventes de la SNIM dépassent le seuil de 14 millions de tonnes, pour la première fois de son histoire, marquant ainsi un nouveau jalon de production», indique ce communiqué.

La SNIM précise que cet exploit ne saurait être réalisé «sans la pertinence du programme stratégique de l’Entreprise et le haut niveau d’engagement et de persévérance manifesté par l’ensemble des travailleurs pour la réalisation des objectifs fixés.

A cette heureuse occasion, l’Administrateur-directeur général adresse ses vives félicitations à l’ensemble des travailleurs et loue les efforts consentis par tous.»

La SNIM a récemment adopté un programme stratégique ambitieux, visant à accroître la production et augmenter la valeur ajoutée de ses produits, tout en renforçant son engagement envers le développement durable. Ce programme inclut également des initiatives visant à développer les ressources humaines et à améliorer les services sociaux.

La SNIM cherche à travers le déploiement de sa stratégie à créer une réelle transformation opérationnelle et à développer son capital humain pour une grande contribution à l’essor de l’économie nationale.

Depuis sa création, la SNIM a maintenu une position de leader dans le soutien à l’économie nationale. En 2022, la contribution de la SNIM a représenté 22 % des recettes du budget de l’État, 9% du produit national brut et 32 % du volume des exportations.

Par Mohamed Sneïba, Correspondant Permanent - Nouakchott



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1367

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)