06-01-2024 19:30 - Le PAM prévoit un afflux de 100 000 réfugiés maliens en Mauritanie

Le PAM prévoit un afflux de 100 000 réfugiés maliens en Mauritanie

Essahraa - Nos prévisions indiquent un afflux de 100 000 réfugiés maliens supplémentaires en Mauritanie dans les mois à venir.

Ces informations ont été annoncées par le Programme Alimentaire Mondial (PAM), selon lequel, les réfugiés venant du nord du Mali arriveront en Mauritanie en plusieurs vagues au cours des six prochains mois, à la recherche d'un refuge dans la wilaya du Hodh Charghi.

Le PAM a mis en garde contre les pressions exercées, sur ce qu'elle a appelé, les ressources limitées de la population locale.

Ce qui a suscité des craintes quant à la résurgence de tensions avec les réfugiés Touaregs, en raison de leur surpopulation croissante dans les zones frontalières.

Nouakchott a demandé à la mi-décembre 2023, l'aide du Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés pour prendre en charge 50 000 réfugiés maliens ayant récemment fui vers le pays, après les récents affrontements entre les mouvements de l'Azawad et l'armée malienne.

Le gouvernement a annoncé au cours du même mois, un plan d'action pour l'intégration des réfugiés dans le système éducatif, disant que sa mise en œuvre nécessite la mobilisation de ressources financières estimées à 140 millions de dollars sur dix ans.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 3622

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)