08-01-2024 21:45 - Le parti Tewassoul appelle à préparer les prochaines élections et invite l’opposition à serrer ses rangs

Le parti Tewassoul appelle à préparer les prochaines élections et invite l’opposition à serrer ses rangs

Sahara Médias - Le parti d’opposition Tewassoul a appelé ses militants et ses soutiens à bien se préparer pour les prochaines élections présidentielles.

Le communiqué publié par le parti à l’issue de la première session ordinaire du conseil de la Choura pour l’année en cours, a exhorté les forces de l’opposition dans le pays à serrer leurs rangs et coordonner leurs efforts afin de relever les défis et proposer des alternatives efficaces.

Le parti a réaffirmé son attachement à la nécessité d’organiser un dialogue sérieux et inclusif, une réforme radicale du système électoral à même de dépasser les pratiques anachroniques enregistrées lors des précédentes élections.

Il a appelé le gouvernement à prendre ses responsabilités pour protéger les citoyens notamment aux frontières nord et au sud-est du pays afin d’assurer la sécurité de leurs vies et de leurs biens.

Au cours de cette session ont été présentés et examinés les rapports de contrôle préparés par le conseil sur la base de son action au cours des derniers mois à propos du contrôle et de l’évaluation de l’appareil exécutif du parti.

Ce rapport comprenait des observations sur la performance de différents secrétariats au cours de la période écoulée et un rapport sur la situation politique présenté par le président du parti.

Cette session a par ailleurs discuté le plan et le budget du parti pour 2024 de même que certains amendements du règlement intérieur du parti et l’approbation des listes intérieures de l’instance de médiation.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1019

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • Dialaa_Walii (H) 08/01/2024 22:43 X

    Jamais 1 sans deux et jamais 2 sans essayer le 3, comme d’habitude le parti TAWASSOUl à revendu sa population parti au président de la République, les barbues aux couleurs blanches et vertes qui aspire à l’Islam ou à l’idéologie du saint, ils ont déjà négocier avec le gouvernement pour les prochaines élections afin de faire profil bas, pour ne pas être des opposants et de vrais opposants politiques, ils sont des opposants de salons de Nouakchott et les mosquées, ils sont de ceux qui ne disent jamais la vérité aux populations, ils ont tendance à prendre beaucoup plus de temps dans les salamalek et à brosser leurs barbes éparpillés et remplie des punaises de chambres de poussière, il n’ya plus d’opposant en Mauritanie, les militaires au pouvoir se la déroule et se la coule douce, sans se soucier d’opposant, ces hommes qui se rencontrent la nuit pour définir la démarche à suivre avec le gouvernement, ils se trompe eux même et ils croient sérieusement à leur mensonge politique. Si Ghazouani reconduit pour 5 ans ce pays, les institutions étatiques disparaitront définitivement de la terre mauritanienne, l’incapacité de diriger ce qui reste est chez le Dr de la région. Ghazouani ne croit pas à la Mauritanie, tout est à refaire après lui, des partis comme TAWASSOUL en sont responsable, ils sont des complices pour piller les ressources de ce pays et faire un semblant d’opposant, quelle honte.