11-01-2024 00:00 - Mauritanie /Eau : le burkinabè E2C évalue l’impact de l’action gouvernementale

Mauritanie /Eau : le burkinabè E2C évalue l’impact de l’action gouvernementale

Le Quotidien de Nouakchott - Le groupement coiffé par le cabinet burkinabè à vocation régional E2C qui comprend en outre les bureaux d’études IC RIM et ARWP réaliseront une étude d’impact des actions gouvernementales mauritaniennes en matière d’accès à l’eau et à l’assainissement au niveau national.

Le consortium emmené par E2C a été déclaré, ce 5 janvier 2024, vainqueur du contrat financé sur fonds propres de l’État mauritanien dont le montant s’élève à 44,6 millions ouguiya ancienne et dont le délai d’exécution est de 4 mois.

Le groupement qui faisait face à neuf autre candidats tire son épingle du jeu grâce à son offre jugée moins disante.

L’évaluation permettra au gouvernement mauritanien de réajuster ses efforts en termes d’approvisionnement en eau et d’assainissement.

E2C rejoint un autre burkinabè sur le secteur hydrique mauritanien. Il s’agit de Faso General Technology déjà vainqueur d’approvisionnement en eau potable pour plus de 10 millions USD mauritanien.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 7185

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)